L'Aer bouillonne, une guerre se pépare...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premiers pas vers l'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra
Jeune exploratrice
avatar

Messages : 8
Age : 22

Personnage Orys
Points de RP:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Premiers pas vers l'aventure.   Lun 29 Juil 2013 - 9:24

Mon village se trouvant au nord du continent d'Actania, j'avais décidé de prendre la direction du sud pour me rendre à Tellan, la capitale de Ressalie. Étant une grande ville, il devait y avoir un tas de chose à voir. Dès mon départ je me suis enfoncée dans la forêt, après tout il n'y a pas de plus beau environnement que celui-ci pour commencer mon voyage.
Yssounet était partit devant pour que je puisse le suivre afin de ne pas me perdre, ayant un très mauvais sens de l'orientation cette aide m'était d'un grand secours. Cependant malgré mon guide, il n'était pas rare que je me retrouve à chasser un lapin ou à courir après un papillon dès que j'en croisais un, ce qui avait don d'agacer mon frère qui devait à chaque fois me remettre sur la bonne voie. Surtout qu'à chaque fois que je perdais ma cible de vue, c'était dût à une chute * Je suis vraiment trop maladroite *.


Encore une fois, un lapin passa tout proche de moi, ne faisant ni une, ni deux, je me lançai de suite en chasse. Cette fois c'était la bonne, j'en étais sûre. Je ne le lâchai pas, je devais absolument l'attraper et puis ça ferait un bon repas pour le soir. Slalomant entre les arbres, le lapin bifurqua derrière un arbre, voulant le prendre de court, je tournai juste avant l'arbre pour finir par glisser une nouvelle fois sur des feuilles au sol. Mais cette fois j'avais eu de bons réflexes, plaçant rapidement mes mains sur le sol, je me propulsai dans la direction de ma cible et plantai mes crocs dans sa nuque. Pour ne pas faire souffrir d'avantage la petite bête, j'utilisai un peu d'aer du Ignis en l'injectant dans ma proie par mes crocs, elle eut un petit spasme et s'immobilisa sans vie. Toute fière je retournai en direction d'Yssounet, au final c'est lui qui me trouva.

« Tu gra vru, jer l'rai arrpé reluir lrà.
- Tu devrais peut être le sortir de ta bouche avant de parler. Me répondit Yssounet d'un ton las.
Je m’exécutai et regardant mon frère avec mes grands yeux en souriant.
- Désolée, mais je l'ai eu. »

La nuit tombée, j'allumai un feu pour faire cuire mon petit gibier que j'avais déjà dépecé. J'étais anxieuse de pouvoir goûter à ce lapin qui faisait toute ma fierté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adranix
Maitre Fuildre
avatar

Messages : 13
Age : 28
Localisation : Dans mon monde...

Personnage Orys
Points de RP:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Lun 29 Juil 2013 - 15:27

Après cette petite pause à l'ombre d'un arbre, je me suis remis en route. Je commençai par le village le plus proche afin d'obtenir des informations sur ce Zeith, qui était-il? D'où vient-il? C'est un vieux boulanger, un peu bedonnant, qui m'a appris que Zeith était le Gardian de la tour Tenebrae. Malgré que je l'eu dérangé en pleine activité, c'est le visage souriant et les mains encore pleines de farine qu'il a accepté de répondre à mes questions. Grâce à lui, j'en appris un peu plus sur ce Zeith. Mes souvenirs restent encore quelques peu confus, donc son aide me fut précieuse.

Je me lançai donc à la poursuite de Zeith, dans la direction de la tour Tenebrae, endroit où j'avais le plus de chance de le trouver. Voulant conserver mes forces dans le cas d'un second affrontement, je ne hâtai point, et pris donc le temps de prendre le bateau.
Je montai sur un vieux rafiot marchand, donc le bois usé et recouvert d'algues en tous genres, commençait à craquer.  A son bord, un capitaine dans la force de l'âge, avec un bras en moins suite à un accident avec des marchandises, et ses trente huit matelots tous souriants et serviables. En discutant, buvant et chantant en leur compagnie, j'ai pu me remémorer certains passages de mon combat avec Zeith. Ce qui me donna encore plus envie de le retrouver et de l'affronter de nouveau.

Après deux jours en mer, nous arrivâmes enfin au bord de l'île d'Actania. Des marchandises étaient à destination des quelques marchands sédentaires de la forêt non loin de là. C'était un peu loin de ma destination finale, mais tant pis. Je partis au pas de course dans la direction de la tour Tenebrae.

J'arrivai aux abords de la forêt *c'est bon signe, je ne me suis pas trompé*. Pour me défouler les jambes, je grimpai dans les arbres et traversai la forêt en sautant de branches en branches.
Le temps de traverser cette forêt luxuriante, je remarquai que la nuit fut tombée. Je n'étais plus très loin de l'autre coté, mais décida tout de même de m'arrêter là pour la nuit.

En stoppant ma course, je vis la lueur fragile d'un petit feu de camps. Une odeur de lapin grillé se faisait sentir dans l'air. Ce qui eu comme conséquence de faire réagir mon estomac, qui se prononça dans un grondement sourd.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra
Jeune exploratrice
avatar

Messages : 8
Age : 22

Personnage Orys
Points de RP:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Mar 30 Juil 2013 - 9:54

Toute excitée, je n'arrivais pas à rester en place, je me sentais obligée de faire sans cesse le tour du feu tout en conservant ce délicieux repas dans mon champs de vision. Je sentais le regard d'Yssounet se poser sur moi, ce regard qui veut dire [Non, non,je ne la connais pas...]. Le délicat arôme du lapin commençait à envahir les parages, heureusement le feu et les bruits de mes pas allaient surement empêcher d'approcher les prédateurs, du moins ceux plus petits que moi.

Alors que je m'étais immobilisée pendant quelques instants pour humer cette délicate odeur et qu'un fin filet de bave commençait à couler sur le coin de ma bouche, un grondement se fit entendre au loin. M'essuyant la bouche d'un revers de manche, je m'exclamai en levant les yeux vers un ciel parfaitement découvert laissant les étoiles pouvant être contemplées.


« Bizarre, il n'y a pas l'air d'avoir d'orage pourtant.
- C'était plus le bruit d'un gargouillement que celui d'un orage. Me répondit Yssounet.
Je regardai mon ventre et appuyai dessus avec mon index droit.
- J'aurais aussi faim que ça ?
- Je ne pense pas que cela vienne de toi sœurette, ça venait de plus loin. »

Je balançai donc mon regard tout autour de moi, * Personne ne me volera mon repas *. Je ne voyais rien, ce qui était assez énervant. Je n'avais pas la vision de nuit de ma mère ni son ouïe si fine. Je devais me contenter de ce que j'avais sous la main. Je ramassai ma faux que j'avais posé sur le sol et d'un coup sec, elle se déploya. Je la plaçai derrière moi comme pour préparer un coup en cas d'attaque et en bonne maladroite que je suis, je glissai en arrière pour me retrouver sur mes fesses. Un « Aïe aïaïaïe... » m'échappa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adranix
Maitre Fuildre
avatar

Messages : 13
Age : 28
Localisation : Dans mon monde...

Personnage Orys
Points de RP:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Mer 31 Juil 2013 - 1:10

Accroupis sur une des premières grosses branches d'un arbre à proximité du feu, je pu confirmer la présence d'un festin sur le feu. Ce lapin dont la viande crépitait sous l'effet des flammes me donnait de plus en plus faim. Cette odeur dans l'air, si alléchante, je n'avais qu'une envie, passer en coup de vent pour piquer le gibier bien cuit au passage.

En regardant plus attentivement la scène, j'aperçu une jeune demoiselle, quelque peu maladroite à première vue, autour de ce feu. C'est une jolie faux dont elle dispose. Maladroite certes, mais ce ne doit pas être n'importe qui. On ne voit pas de si belles armes tous les jours.
Elle m'a tout l'air d'une jeune fille intéressante. Et mignonne en prime! J'aime particulièrement sa façon de se vêtir. Même si on aperçoit facilement sa culotte lorsqu'elle chute... Une jeune fille devrait faire plus attention à sa posture.

Bref, même si la faim me torture les entrailles, je ne peux chaparder le repas d'une enfant. Je devrais attendre plus longtemps, mais je peux facilement capturer ma nourriture moi même! Enfin, la faire carboniser moi même... Je n'aurais certainement pas la patience d'attendre de chasser à l'ancienne et le grillerai avec la foudre...

Malgré cette scène hilarante, plusieurs questions me viennent à l'esprit... Que fait une jeune demoiselle seule par ici et à une heure pareille? Qui est elle pour posséder de tels équipements à son niveau? Je devrais certainement tenter de me rapprocher d'elle pour faire connaissance et en apprendre un peu plus.

Vu qu'elle ne semble pas encore m'avoir remarqué, je prépare mon plus beau sourire et lance un:

"Salut, ça va?"

Son regard perplexe et accusateur me donne un énorme frisson dans le dos, j'enchaine donc pour détendre l'atmosphère:

"Moi c'est Adranix, Gardian du Fuildre! Et toi?"

Sans compter la bestiole inconnue au bataillon *ça se mange ça?* qui se tient à ses cotés, cette gamine m'intrigue..!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra
Jeune exploratrice
avatar

Messages : 8
Age : 22

Personnage Orys
Points de RP:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Mer 31 Juil 2013 - 18:02

La chute m'avait fait mal aux fesses, comme d'habitude dans ces cas là, je me frottai les fesses pour faire disparaitre l'engourdissement. Dans ce peu laps de temps j'avais déjà oublié qu'il devait y avoir quelqu'un d'autre que moi et Yssounet dans les parages. C'est quand j'entendis « Salut, ça va ? » que je regardai autour de moi pour repérer d'où cette voix pouvait bien venir. C'est lorsque je levai la tête que je vis un homme d'apparence assez jeune qui était perché sur une branche. Je le regardai avec des yeux complètement ébahis, je n'avais à vrai dire pas encore réalisé sa présence. C'est quand le jeune inconnu continua sa phrase que je réalisai qu'il était vraiment là.

« Moi c'est Adranix, Gardian du Fuildre ! Et toi ? »

Un Gardian, mon père m'avait parlé d'eux une fois. Bien qu'il soit dans l'armée Réssalienne, il avait toujours eu un grand respect pour eux. Il m'avait dit également que c'étaient principalement des gens pacifistes ne faisant que se défendre plutôt que d'attaquer.
Sachant tout cela je ne pensais pas risquer grand chose à baisser ma garde. Je me relevai et repliai ma faux dans un petit flot de flamme. Une fois fait, je l'accrochai à sa place dans mon dos avant d'enlever les feuilles qui m'étaient tombées dessus lors de ma chute. Je me tins droite pour ensuite saluer mon interlocuteur tel les combattants qui se saluent avant un duel.


« Je m’appelle Kyra, me redressant je tendis tout de même un doigt accusateur vers ce nouveau venu et rétorquai d'une voix un peu agressive, mais vous savait que ce n'est pas bien d'arriver ainsi par surprise !?
Puis changeant complétement de comportement, je basculai la tête sur le côté et continuai.
- Mais bon passons. Avec un grand sourire. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adranix
Maitre Fuildre
avatar

Messages : 13
Age : 28
Localisation : Dans mon monde...

Personnage Orys
Points de RP:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Mer 31 Juil 2013 - 20:24

Elle mit un certain temps à me repérer, sans doute à cause de sa chute, ça a du la perturber quelque peu. Je la regardai se relever. Ses mimiques me faisaient sourire. Une âme innocente dans ce monde ignoble et cruel de guerre, c'est toujours plaisant à voir. Sa maladresse a également un petit quelque chose, c'est un pincement supplémentaire au coeur que de voir ça. Cette maladive maladresse n'a d'égal que son habilité à manier sa faux, qui, soit dit en passant, est remarquable pour son jeune âge.

Son petit jeu de scène me donnait l'impression d'être au théâtre, passer de la colère et l'étonnement à un grand sourire comme celui qu'elle affichait, un vrai travail d'artiste. Avec un grand sourire à mon tour,

"Enchanté Kyra!"

et j'ajoutai légèrement gêné sur les bords,

"Et désolé pour la surprise Wink "


Pour lancer un peu la conversation et faire s'évanouir totalement la gêne qui restait dans l'air, je continuai

"Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un à cet endroit, surtout une jeune demoiselle comme toi. Mais je me suis laisser attraper par l'odeur alléchante de ton lapin..."

Plus je la regardais, plus elle attisait ma curiosité. Son habilité à la faux me laissait bouche bée, sa façon de tenir sans garde lorsqu'elle me sentit arriver, je ne peux en être qu'admiratif. J'aimerais bien voir son style de combat, ce pourrait être une expérience enrichissante. C'est alors que j'eu une idée.

"Je vais à la tour Tenebrae, je recherche son Gardian. Ça te plairait de m'accompagner? Je pourrais t'entrainer sur le chemin Wink "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra
Jeune exploratrice
avatar

Messages : 8
Age : 22

Personnage Orys
Points de RP:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Jeu 1 Aoû 2013 - 14:36

Je savais déjà que faire cuire mon lapin en plein milieu de la forêt pouvait attirer un plus gros gibier et si cela arrivait je me serais sans aucun doute jeté dessus pour le faire cuire à son tour. Cependant ce gibier là était un peu trop imposant, il aurait été difficile de le faire cuire et puis je n'étais pas cannibale donc aucun intérêt. Il était tout de même présent et avait été attiré par l'odeur de la petite bête, je pensai alors toujours avec mon sourire * Si il se jette dessus je le mords *. Je lançai un regard à Yssounet qui comprit tout de suite et se plaça entre le lapin et le jeune homme * On ne sait jamais *.
Il me regardait bizarrement, je me demandais ce qu'il pouvait bien avoir derrière la tête. C'est vrai, qu'elle idée de surprendre une jeune fille en pleine nuit, fallait être quand même un peu cinglé. Puis il reprit.

« Je vais à la tour Tenebrae, je recherche son Gardian. Ça te plairait de m'accompagner? Je pourrais t'entrainer sur le chemin. »

Je regardai en l'air, pensive. La Tour Tenebrae, où pouvait-elle bien se trouver ? Petit à petit ça me revenait, au Sud du continent dans le territoire draconique. C'était un endroit particulièrement dangereux et je savais bien que je n'avais pas les capacités adéquates pour m'y rendre seule. Les paysages devaient être magnifique de là-haut, idéal pour faire quelques dessins par la même occasion. Cette proposition était tentante mais il était néanmoins un inconnu. Interrogative je lui demandai.

« Pourquoi aller à la Tour Tenebrae ? D'après tout ce que j'ai entendu, les Gardians sont tous fous là-bas. Tout en ricanant je continuai. Et puis pour m'entrainer tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, il ne faut pas être impatient. »

En souriant je me dirigeai vers le lapin pour en couper un bout avec un petit couteau que je venais de sortir de mon sac. Je lançai le petit bout de viande à Yssounet qui l'attrapa en plein vol et me lâcha un
« Merci ».

« Viens Adranix, ce n'est pas grand chose mais on peut toujours partager. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adranix
Maitre Fuildre
avatar

Messages : 13
Age : 28
Localisation : Dans mon monde...

Personnage Orys
Points de RP:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Jeu 1 Aoû 2013 - 16:43

"Merci beaucoup, je commençai à mourir de faim! Enfin, ça tu as du l'entendre Very Happy "

D'un petit bond, je descend de l'arbre dans lequel j'étais perché. Au moment où mes pieds touchent le sol, une petite décharger électrique se propage à la surface du sol.
*J'ai gardé la mauvaise habitude d'amortir les chutes avec la foudre*
Je me redresse et avance vers le feu, afin de m'assoir et me mettre à l'aise avant le festin qui me met l'eau à la bouche.
*J'ai bien fait de la choisir, elle est vraiment sympathique*
Entre le feu et moi, se trouve toujours la bestiole étrange, qui s'était placée là comme pour protéger son repas.

"Dis, c'est quoi comme bébête ça? C'est un familier? Je n'en ai jamais vu auparavant!"

En repensant à sa réplique, j'éclate de rire...
*Je suis peut être un fou au fond.. hihi*
mais autant ne pas lui dire tout de suite ce qu'il m'est arrivé, je ne voudrais pas la faire fuir.

"Pour répondre à ta question, je vais à la tour Tenebrae pour retrouver ce que je pourrais appeler un rival, Zeith, après un combat contre Arcania j'ai perdu connaissance et il m'a ramené à mon temple. Je dois bien le remercier pour cela."

"Et ne t'en fais pas pour ton entrainement, j'ai vu ce à quoi je devais m'attendre."

Pour la taquiner, j'ajoutai... "J'aime bien les défis."
"Je suis un peu rouillé, ça nous fera du bien à tous les deux.."


Sur ces mots, je repris mon avancée vers le feu et commença à m'assoir en tailleur.

"Demain, je tenterai d'attraper le diner" *sans le faire carboniser.. :S *

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra
Jeune exploratrice
avatar

Messages : 8
Age : 22

Personnage Orys
Points de RP:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Sam 3 Aoû 2013 - 11:16

Il parlait vraiment beaucoup, à peine m'avait t-il posait une question qu'il continuait dans un monologue. En ce qui concernait ce lapin qui peut donner l'eau à la bouche, je m'empressai de lui arracher une cuisse. La tenant devant moi, je la regardai avec les yeux qui pétillent, j'y plongeai mes crocs pour arracher un bout de viande * Mmmmh.... c'est bon *, c'était sans oublier le filet de bave en coin.
Yssounet en profita pour s'envoler vers moi et s'affaler sur ma tête tout en mangeant le petit bout de viande qu'il avait dans ses papattes. Il avait l'air de se régaler lui aussi.


Le jeune homme avait parlé de Zeith, ce nom me disait quelque chose. Mon père m'avait parlé de lui quand j'étais petite mais bon, il ne s'était pas attardé sur le sujet. Mis à part qu'il était le maître de la Tour, je ne savais pas grand chose.
Bref, ce type voulait vraiment m'entrainer apparemment, * Lui aussi doit être complètement dingue *, j’eus un petit rire à ce moment là. Le monde était décidément remplit d'un tas de personne bizarre.


« D'accord pour l'entrainement. Enfin si tu tiens le coup, avec un grand sourire et avant de plonger de nouveau mes crocs dans la patte de lapin.
Je fis signe à Adranix de se servir et tout en montrant le haut de ma tête pour indiquer Yssounet, je continuai.
- Cet bébête n'est pas un familier, c'est mon grand frère Ysen.
- Salut ! lança ce dernier en faisant un signe de patte.
- Il ne parle pas beaucoup mais il m'aide énormément. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adranix
Maitre Fuildre
avatar

Messages : 13
Age : 28
Localisation : Dans mon monde...

Personnage Orys
Points de RP:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   Mer 7 Aoû 2013 - 23:06

Tout en se régalant, le filet de bave coulant sur le coté de sa bouche pour le prouver, elle me fit signe de me servir. Ce que je n'hésita pas une seconde à faire. Je tendis la main et arracha une patte de ce lapin. Un peu de viande du dos vînt avec. Je mordis dedans à pleines dents. Le gibier, cuit juste à point, était succulent. Si devait se séparer un jour, ce qui arrivera surement, elle me manquera, elle a un don certain pour faire cuir la nourriture. *C'est déjà mieux que moi c'est sûr*

Elle me lança, comme pour me taquiner, "D'accord pour l'entrainement. Enfin si tu tiens le coup!"

Ce à quoi je m'empressai de répondre, tout sourire, "Ne t'en fais pas, je suis un Gardian après tout..!"

Elle me présenta enfin officiellement Ysen, dit son frère *ils ne se ressemblent pas du tout mais bon...*. Mes facultés Daishi étant un peu rouillées, *et déjà pas très développées...*, je ne pu comprendre correctement ce qu'il disait, surtout avec le morceau de lapin entre les canines. D'après son signe de la patte, j'en ai déduit qu'il me saluait.

"Enchanté de te connaitre Ysen!"

Le repas touchant à sa fin, et la nuit déjà bien avancée nous bloquait, je m'exclamai:

"Restons ici ce soir, dormir à la belle étoile par cette belle nuit nous fera du bien."

Je me relevai, frottai d'un geste léger de la main mes vêtements pour en ôter la poussière s'y étant installée. Puis je m'élançai dans les arbres pour finir par m'affaler sur une branche. C'est la tête posée sur mes mains croisées que je commençai à m'endormir.

À moitié somnolant, "Bonne nuit"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers l'aventure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons vers l'aventure!
» Premiers pas vers l'Est - Cheyenne / Ashley
» (libre) Vers l'aventure!
» A l'aventure compagnon je suis partie vers l'horizon ~
» petite aventure au cirque (pv nayki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orys :: Actania :: Plaine de l'Horizon-
Sauter vers: